Transformation d'un Immeuble à Renens

Renens, スイス
写真 © Vincent Jendly

Construction typique des années 50, cet immeuble de 16 logements arrive au stade de son cycle de vie où une rénovation lourde est nécessaire. Un assainissement énergétique et technique complet a été planifié.
L’enveloppe est isolée, les fenêtres changées, les distributions techniques assainies ou remplacées, les sanitaires refait et la ventilation mécanique repensée.

Cette intervention importante est l’occasion de valoriser l’objet en exploitant les droits à bâtir disponible en toiture. La toiture froide existante est supprimée. Un attique permettant de loger 2 appartements est créé. La géométrie proposée offre une habitabilité maximale de la surface disponible réglementaire et amène des qualités spatiales intérieures riches et intéressantes pour les appartements. Elle traite cette surélévation dans un gabarit et une expression de toiture, conservant la lecture initiale d’un bâtiment minéral orthogonal, coiffé de sa toiture. Le zinc habillera et unifiera l’ensemble de cette surélévation.

Les balcons ouest seront revus et agrandis, améliorant ainsi leur habitabilité.

写真 © Vincent Jendly
写真 © Vincent Jendly
写真 © Vincent Jendly
写真 © Vincent Jendly

cBmM SA によるその他のプロジェクト 

Métamorphose – Logement Idéal
Lausanne, スイス
Logements à Tour-De-Peilz
Tour-De-Peilz, スイス
Logements et Activités à Clarens
Clarens, スイス
Rénovation Halle à Usages Multiples à Bière
Bière, スイス
Concours EPSM Montherod – 3ème Prix
Montherod, スイス